mj  
Sa biographie
TEPPEN 
 News
 Mises à jour
 
Index
YAMAPI 
 Profil
 
Biographie
 Discographie
 Lyrics
 
Interviews - Articles
 
Dramas
 
CMs
 Galeries :
... Photos Officielles
... Magazines
... Divers
... Captures
... Scan discographie
NEWS 
 Profils
 Biographie
 Discographie
 Clipographie
 
Interviews - Articles
 Dramas
 Lyrics
 Galeries :
... Photos Officielles
... Magazines
... Divers
... Captures
YAMAPI &... 
 Shuji to Akira :
... Profils
... Discographie
... Lyrics
 Kitty GYM :
... Profils
... Golf & Mike
... Discographie
... Lyrics
MEDIAS 
  Vidéos
 
Wallpapers
 
Avatars
ET AUSSI 
  Le site
  Sondages
  Forum
  Liens
  Livre d'or
1996 : Enfance et arrivée chez les Johnny's

Yamashita Tomohisa, surnomé Yamapi, est né le 9 avril 1985 à Chiba, une ville proche de Tokyo. A 10 ans, il découvre Takizawa Hideaki [Tackey & Tsubasa], dans le drama Mokuyou no Kaidan, et veut alors entrer dans le Johnny's Entertainment (grande unité musical qui recrute de jeunes garçons) pour devenir comme sa nouvelle idole. Il arrivera à y entrer et deviendra membre des Johnny's Junior à l'âge de 11 ans. 
 
1997 - 2003 : Chez les Johnny's Junior

Il commence sa carrière musical au sein des Juniors dans les Boys Be Ambitious (B.B.A) pendant l'année 1997. En 1998, il devient membre d'un autre groupe, les B.I.G (Bad Image Generation), jusqu'en 2002.
A 13 ans il commence à apparaître dans des dramas (feuilletons japonaise), d'abord avec des rôles de figuration. Mais c'est en 2000, à ses 15 ans, qu'il est remarqué dans le drama Ikebukuro West Gate Park,  et reçoit même le prix du Meilleur Jeune Acteur. C'est cette année-là également qu'il recevra des récompenses au Annual Junior Awards et qu'il jouera dans le drama Kabachitare!.
En 2002, aux côtés de Jun Hasegawa, Toma Ikuta et Shunsuke Kazama, Yamapi entre dans les 4 Tops et fait ses premières apparations musicales en live au Shonen Club. Cette même année, il devient le leader de tous les Johnny's Junior. Il est alors un des Juniors les plus populaires !

2003 - 2006 : Les NEWS & Shuji to Akira

En septembre 2003, c'est en compagnie de 8 autres jeunes hommes que Yamapi intègre le tout nouveau groupe Junior, les NEWS. Il est bien évidemment désigné comme Leader de cette unit. Il a du mal à s'adapter à son nouveau groupe, proche uniquement de Ryo Nishikido à leurs débuts. Les NEWS sont un immense succès, et la popularité de Yamapi ne cesse de grandir.
Yamapi forme en compagnie de Kazuya Kamenashi des KAT-TUN, un nouveau groupe temporaire, Shuji to Akira en octobre 2005. Ils ne sortiront qu'un single, Seisshun Amigo, générique du drama où ils sont tous les deux les héros, Nobuta wo Produce. Ce single sera un véritable tube ! Aujourd'hui il s'est écoulé à quasiment 2 millions d'exemplaires, dont 1 million uniquement le premier mois suivant sa sortie. Il s'agira d'ailleurs des meilleurs ventes de singles pour toute l'année 2005 !


2006 : Carrière solo & Kitty GYM

Suite à la suspension de deux de ses membres, les NEWS sont en pause pour toute l'année 2006. C'est l'occasion pour Yamapi d'entamer une carrière solo avec un tout premier single, Daite Seniorita, générique de son dernier drama Kurosagi. Il est prévu pour le 31 mai, et fait un carton absolu !
En août, c'est aux côtés des deux Thai Junior Golf & Mike, ainsi que quatre Juniors, qu'il forme l'unit temporaire Kitty GYM. Ils sortent un single pour soutenir l'équipe de Volley Japonaise au championnats du monde du nom de Fever to Future. Et là encore, c'est un carton. Ce sera véritablement cette année 2006 qui aura élevé Yamapi au rang des idols masculines les plus populaires au Japon : magazines, des passages télé
incalculables, encore et toujours des dramas... On ne l'arrête plus !
L'annonce du retour des NEWS pour début 2007 se promet d'être plus que retentissante pour leur cher leader...

Ses groupes
B.B.A [1997 – 1998] B.I.G [1998 – 2002]




Four Tops [2002 - 2003] NEWS  [2003 +]

Shuji to Akira  [2005] Kitty GYM  [2006]
TEPPEN - http://teppen.free.fr/. Par Kasumi. Toute reproduction interdite © 2006-2007.